Travailler dans un environnement propre grâce à une bonne qualité de l'air intérieur
Pourquoi entretenir la climatisation des locaux d'entreprise ?
Le nettoyage des filtres à air de la climatisation est essentiel dans le but de préserver la qualité de l’air de vos bureaux et espaces de travail.
Entretien de la clim
Comme tout appareil servant au confort des salariés ou de l’entreprise, l’entretien du climatiseur est indispensable. En effet, des poussières peuvent vite s’infiltrer dans le système et par conséquent, rendre l’air soufflé pollué et rempli de bactéries.
Comme pour tout système de chauffage, une climatisation bien entretenue verra sa durée de vie allongée et permet d’éviter une perte énergétique.
Qu'est-ce qu'un climatiseur ?
Nombreux sont les entreprises qui installent des climatiseurs réversibles dans leur locaux
Un climatiseur, également appelé "air conditionné", est la régulation des conditions climatiques telles que la température, l'humidité ou le niveau de poussière dans une pièce pour le confort des habitations individuelles et des lieux publics.
Cet appareil s'avère précieux en été, lorsque les températures chaudes transforment les pièces d'un bureau, d'une maison ou d'un commerce en four. Il est également utilisé pour rafraîchir les locaux professionnels nécessitant une certaine température (salles informatiques, laboratoires de recherche, etc.).
L’air chaud est également une option si vous souhaitez plutôt chauffer la pièce.
Pourquoi parle t- on d'air conditionné ?
Pourquoi et quand effectuer le nettoyage des filtres de la climatisation ?
L’hiver les températures baissent et le chauffage reste souvent en permanence allumé.
Avoir une climatisation propre est de facto essentiel pour respirer de l'air sain.
L’aspiration des filtres à air limite la prolifération des bactéries et des poussières, gênantes pour les personnes souffrant d’allergies.
SAMBE NETTOYAGE conseille à ses clients qui chauffent leurs bureaux et locaux professionnels sur Toulouse de procéder à l'aspiration de leurs filtres à air au moins deux fois par an : en hiver et au printemps.
C'est bon pour la planète et pour votre portefeuille car les filtres encrassés sont moins performant et très énergivores.