Comment nettoyer des vitres comme un pro ?
Mais comment nettoyer des vitres sales comme un professionnel ?
Il fait beau, le soleil brille, vous avez du temps et vous vous sentez habiter par l'âme d'un laveur de vitre professionnel .
Je vais vous donner quelques clés pour y arriver. L'idée ici n'est en aucun cas de faire de vous un laveur de vitres hors pair mais surtout de vous faire gagner du temps quand vous avez une baie vitrée ou une fenêtre à nettoyer.
Déjà on va commencer par la base : Pour avoir des vitres propres et un résultat final éclatant il vous faut le matériel suivant :
Il ne s’agit pas là de matériels atypiques ou exceptionnels en soi.
Cependant, dans le nettoyage des vitres c'est pas tant le matériel qui compte le plus mais plutôt le coup de main.
Etape 1: Laver les vitres
Après avoir au préalable bien nettoyé l’encadrement de la vitre à laver avec un chiffon et le spray pour vitre.
Mettez un peu de liquide vaisselle sur le mouilleur puis plongez entièrement le mouilleur dans l’eau, bien le frotter pour que le savon soit bien reparti de façon uniforme.
Essorez le légèrement maintenant pour en libérer le maximum d'eau, ensuite laver la vitre dans son intégralité. Pour cela, vous effectuez ce que l’on appelle le mouvement en S tout en frottant la vitre.
Etape 2 : utilisation de la raclette à vitre
C’est maintenant au tour de la raclette. Placer la raclette sur le haut de la vitre et descendre jusqu'en bas tout en exerçant une légère pression. Reproduire la même chose jusqu'à l'élimination totale de mousse sur la surface vitrée. Ce mouvement de haut en bas est appelé la méthode française. La technique en S ou la méthode américaine est la méthode utilisée par les laveurs de vitres professionnels sur Toulouse.
Etape 3: Eliminer les résidus d’eau et enlever les traces
Maintenant, il s’agit de peaufiner le travail : les chiffons permettent d’absorber l’eau restante sur les bords supérieurs, inférieurs et latéraux.
Et voilà, ça s'est fait ! La vitre devrait maintenant être parfaitement propre: il suffit de se corriger avec un chiffon pour enlever les traces éventuelles.
Petite astuce💡 :
Pour éviter d'avoir des rainures sur la vitre, essuyez votre raclette entre deux passages avec un chiffon sec.
Nettoyer les vitres sans laisser de traces n'est pas à la portée de tout le monde. Pour gagner du temps vaut mieux faire appel à un laveur de vitre professionnel car chacun son métier.
Chez SAMBE NETTOYAGE, le lavage des vitres on maîtrise, on a 15 ans d'expérience dans ce domaine.